Présentation - Atelier - Oeuvres - Contact - Liens
Un art authentique
Le parcours de l'artiste se perçoit, du commencement d'une oeuvre jusqu'à son terme. On peut parler d'art authentique, se différenciant des autres par son intemporalité. Nous ne sommes pas dans l'éphémère mais dans une création très proche, pleine de vie, qui occupe l'espace et exprime du sens. La joie de sculpter est là, révélation qui se réinvente à chaque regard.
Par les courbes et les volumes, par les formes et les couleurs, la rigueur et l'émotion apparaissent ; en observant, on retrouve les étapes, le mouvement dessiné par la succession des matériaux. Ici une ouverture, là une incrustation de bronze, plus haut comme un message gravé et toujours cette dualité, cette médiation, qui fait que l'oeuvre nous devient familière.
Son atelier est un havre de paix, un lieu qui démontre l'intelligence du geste et l'acceptation de l'imparfait. La passion du schiste et la vocation des schismes émergent de tous les côtés. Autant artisan qu'artiste, Christian DUROC apprivoise la matière, passant du brut poli, de la rugosité à la pureté, de la verticalité à la sphère. Cette entrée dans un monde intérieur nous ouvre les portes de la puissance créative de l'homme, de ses capacités expressives.
Christian Duroc - Le Hen Coët - 56250 MONTERBLANC
Tél. : 02 97 45 95 57 - Fax. : 02 97 45 99 89 - Port. : 06 23 79 37 57
christian.pierrefixe@wanadoo.fr
artiste - sculpteur - sculpture monumentale - atelier - oeuvre - art décoratif - exposition - symposium